Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Marie
9 juillet 2007

Aujourd'hui.

J'ai rencontré Marie le dernier jour d'août dernier. Nous sommes présentement en Juillet, Marie est en vacances depuis plusieurs jours, elle est partie, probablement chez son père en Guyane, probablement pour les deux mois des vacances scolaires, personne ne veut me le dire, ni son frère, ni son amie Christelle, ni même ma propre mère;

La semaine prochaine j'accompagne deux groupes successifs en randonnée dans le massif de la Tarentaise, je serai absent deux semaines.

J'ai envisagé d'aller fouiller chez ma mère pour chercher mes clés de la maison, qu'en partant j'ai laissées et que Marie a probablement données à ma mère avant de partir pour qu'elle arrose et s'occupe du chat. Je sais que ma mère ne me les donnera pas, je sais qu'elle a pris le parti de Marie et je sais qu'elle a eu raison de le faire.

Je n'ai pas encore décidé si j'allais avoir le courage d'aller chercher ces clés, pourtant j'ai besoin d'aller chercher des affaires pour la randonnée à venir.

Je sais pourquoi personne ne veut me dire où est Marie et je sais pourquoi je suis le roi des cons.

Publicité
Commentaires
F
ça partait bien optimiste, pourtant. Un deuil à faire ? Un nouvel élan à prendre ? Poser des mots est (parfois ? souvent ?) une excellente thérapie, une façon de prendre de la distance, de se regarder faire et dire, de se corriger, de s'autoflageller beaucoup. Et de rectifier le tir, parfois. Ou de tourner des pages. "je sais pourquoi je suis le roi des cons." C'est un grand pas de fait... reste à le lui dire à ELLE. Bonne chance. Bonne randonnée. Et du soleil, au propre comme au figuré ;-)
I
J'aime bien votre histoire, vous avez l'air triste et ça me touche, peut être parce que moi je n'arrive pas à tourner la page de la mienne tout en essayant d'en vivre une autre. Peut être que ça va vous faire ça à vous aussi, et puis un jour vous oublierez Marie, ou bien peut être que tout est encore jouable...Bon courage dans les deux cas.
Publicité
Publicité