Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche de Marie
7 juillet 2007

Fin août.

Un jour, c'était fin août dernier, j'ai vu Marie.

J'ai vu cette fille deux tables plus loin, et même si j'ai continué de bavarder et de rire avec les amis qui m'accompagnaient, je n'ai plus arrêté de la regarder. J'essayais de suivre la conversation, je la regardais, et je me demandais qui elle était, une une touriste de passage, ou une amie de Fanny avec qui elle était assise.

Souvent elle m'a regardé aussi, à un moment elle m'a souri.

Plus tard, Fanny s'est levée pour aller aux toilettes, je crois, et en passant, elle nous a dit bonjour; comme nous l'avons invitée à notre table, elle nous a présenté Marie "c'est Marie". et elles sont venues s'assoir avec nous; comme nous nous sommes serrés pour leur faire de la place, Marie s'est retrouvée presque face à moi.

Je crois que nous n'avons pas cessé de nous parler, comme si nous étions seuls; les autres bavardaient tout autour de nous, mais je n'écoutais que Marie. Plusieurs fois quelqu'un lui a demandé quelque chose, elle lui a répondu chaque fois, puis nous avons continué de nous parler; je crois que les autres ont fini par ne plus faire attention à nous, ils se sont probablement fait des clins d'oeil en rigolant.

Ils ont fini par s'en aller les uns après les autres, la nuit commençait à tomber; Fanny est partie la dernière, elle a semblé surprise de voir que Marie restait seule avec moi, elle l'a embrassée, m'a embrassé et est partie.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité